
Sevrage Tabagique par puncture
Une seule séance suffit
Certifié en Dry Needling en 2019, je me suis ensuite formé au sevrage tabagique par puncture (Paris).
C'est une méthode qui permet le sevrage des addictions (tabac, alcool…)
La méthode élimine le besoin de fumer dès la 1ère séance dans 80% des cas et dans 90% des cas au moins avec une deuxième séance.
Les effets
Comme on l’a dit, une seule séance suffit pour la majorité des fumeurs traités. Mais ces derniers doivent impérativement renoncer à tout contact avec la nicotine : ne plus fumer, faute de quoi, l’addiction recommence insidieusement à s’installer…
Tout se passe comme si on appuyait sur un interrupteur qui couperait le circuit de la dépendance tabagique. Le besoin étant supprimé, on ne ressent pas les symptômes de manque difficiles à supporter et habituellement responsables d’une grande majorité des rechutes. L’ex-fumeur ne ressent ni énervement, ni obsession ni phénomènes de compensation par la nourriture ou l’alcool. On évite ainsi la plupart des inconvénients du sevrage, dont notamment la prise de poids.
Pour qui ?
N’ayant aucune contre-indication (ni même la grossesse), cette méthode s’adresse à tous les fumeurs qui ont décidé d’en finir avec la cigarette quels que soient la quantité de tabac fumée et le nombre d’années de tabac.
La quantité de tabac fumée n’influence pas l’efficacité de la méthode.
La méthode est efficace quel que soit le tabac fumé
Le nombre d’années de tabagisme influence peu la réussite au sevrage
Le succès au sevrage est indépendant de la motivation